Auvergne – Rhône-Alpes, terre de recherche et d’innovation 

Les communautés de recherche académique sont au coeur des enjeux et des défis que la région Auvergne – Rhône-Alpes doit relever, dans un esprit de décloisonnement, de transversalité, de proximité avec les besoins et les projets. Elles préfigurent les mutations du paysage scientifique et la manière dont la Région pourra faire vivre son potentiel scientifique en faveur de la transition énergétique, du changement climatique, de la santé globale, des nouvelles formes de mobilité.

Auvergne – Rhône-Alpes est une terre de savants, d’inventeurs et de chercheurs éclairés du désir d’être utiles au progrès scientifique. La contribution des laboratoires, des universités, des grandes écoles et des organismes de notre région à l’économie de la connaissance est considérable et constitue un facteur de rayonnement et d’attractivité indéniable.

Auvergne – Rhône-Alpes est une terre d’intelligence au sein de laquelle une véritable culture de partenaires irrigue le tissu scientifique, économique et social, formant un réseau cohérent, dynamique et robuste. 

Auvergne – Rhône-Alpes est une terre d’avant-garde, à la faveur de laquelle la tradition industrielle et la tradition humaniste portent aujourd’hui notre avenir, nos innovations, notre développement futur.


Pour en savoir plus