Un nouveau dispositif de soutien aux projets de recherche académique est issu du volet « recherche » du Schéma Régional Enseignement Supérieur Recherche Innovation récemment adopté par l’Assemblée plénière du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il est destiné aux chercheurs des organismes publics de recherche et des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche du territoire régional.

Le dispositif vise à :

  • promouvoir l’acquisition et le transfert de connaissances de la recherche académique vers l’industrie, pour accélérer  l’émergence de nouvelles applications, produits ou services.
  • accompagner au mieux les projets des laboratoires de recherche en adéquation avec les besoins des entreprises et des territoires.

Pour cela, la Région proposera des modalités d’intervention simples, lisibles et adaptées à la nature des projets soumis.

Ces modalités d’intervention (notion de « package ») pourront prendre la forme d’aides en mode circuit court (délégation d’enseignants chercheurs dans des entreprises) et d’accompagnements plus classiques (allocations doctorales et postdoctorales de recherche, dépenses de fonctionnement et de petit équipement…).

Bénéficiaires :

Peuvent prétendre au soutien régional les établissements publics de recherche ou assimilés d’Auvergne-Rhône-Alpes (universités, grandes écoles, organismes, CHU).

Les documents nécessaires sont téléchargeables sur le site :

http://aaprecherche.auvergnerhonealpes.fr/

 


 Procédure de dépôt

Les dossiers (trois fichiers) seront obligatoirement soumis par voie électronique au format pdf, sur la plateforme dédiée : http://www.AAPrecherche.auvergnerhonealpes.eu


date limite de soumission des dossiers :

Lundi 10 Avril 8h