Agglomération très en pointe en matière de gestion de l’eau et berceau de l’Observatoire de Terrain en Hydrologie Urbaine (13 laboratoires, 80 chercheurs, 8 établissements) , Lyon accueillera la 8ème édition de Novatech, conférence internationale sur les stratégies et solutions pour une gestion durable de l’eau dans la ville du 23 juin au 27 juin.

Depuis 20 ans, la conférence Novatech, se positionne comme une des rencontres internationales de référence, pour promouvoir des solutions en faveur d’une gestion intégrée et durable des eaux pluviales. Le programme de Novatech s’articule autour de 3 grands thèmes :

  • Eaux pluviales et aménagement urbain :
    de la parcelle aux grands territoires, les stratégies, l’implication des acteurs, les clés du changement pour une gestion intégrée de l’eau dans la ville.
  • Eaux pluviales et solutions innovantes :
    conception et efficacité de l’infiltration, de la décantation et du traitement. Optimisation du fonctionnement et de la gestion du système d’assainissement.
  • Eaux pluviales, bassins versants et milieux aquatiques :
    pollution des rejets urbains de temps de pluie, micropolluants, pathogènes. Métrologie. Modélisation couplée bassins versants. Gestion intégrée des inondations.

Ses atouts ?

Novatech rassemble des professionnels de haut niveau issus de champs diversifiés : scientifiques, décideurs, gestionnaires et techniciens, français et internationaux

Novatech favorise les passerelles entre les acteurs et la transversalité des approches, en accueillant à la fois les acteurs de l’eau – assainissement et milieux aquatiques – et les acteurs de l’aménagement du territoire – urbanistes, aménageurs, paysagistes architectes – qui ont en commun la gestion et l’aménagement d’un territoire.

Préprogramme Novatech 2013

Inscrivez-vous avant le 14 juinvignette_nova2013fr